L’importance de l’hydratation dans les activités physiques

L’importance de l’hydratation dans les activités physiques

Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour devoir s’hydrater


L’eau est accessible à tous, votre condition physique et l’intensité de votre entrainement importent peu ; assurez-vous de toujours avoir une bouteille d’eau à portée de la main.



Pourquoi choisir Ö ?


Ö a élaboré 3 gammes de produits [lien vers la boutique > tous les produits]. Peu importe votre âge ou votre niveau d’activité physique, nous avons pensé à vous. Grâce à notre gamme Ö Solution Santé Sport, non seulement vous pouvez rester bien hydratés tout au long d’une activité physique plus ou moins exigeante, vous pourrez également fournir à votre organisme les nutriments éliminés pendant l’effort.


 
Plan d’hydratation : quand, quoi, et comment boire en situation d’entrainement

 


L’importance de bien planifier notre hydratation est maintenant bien connue. Dans toute situation, apportez votre bouteille d’eau réutilisable favorite que vous pourrez remplir selon vos besoins, avant, pendant et après votre entrainement.


• Avant


Si vous vous préparez pour un sport d’endurance, un marathon par exemple, il est recommandé de boire beaucoup dans les 24 heures qui précèdent l’évènement. N’oubliez pas de voir avec votre entraineur, il pourra mieux que quiconque vous renseigner sur la bonne quantité d’eau à boire. Cependant, si vous planifiez plutôt une activité physique plus accessible à tous, une randonnée, on recommande de consommer 500 ml d’eau dans les 2 heures qui précèdent l’entrainement.


• Pendant


Trop boire pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Si vous buvez trop, vous pourriez faire subir un déséquilibre hydrique à votre corps, il ne faut surtout pas engorger ni les reins ni la vessie ! Il faut donc boire de petites quantités toutes les 15 à 20 minutes — fractionner son apport en liquide — pour aider votre corps à mieux absorber les nutriments qui lui sont fournis à petites doses et à mieux réguler sa température corporelle.



• Après

 

Pour un entrainement qui aura duré plus d’une heure, on verra à remplacer 1,5 fois les liquides perdus. De plus, il faudra également veiller à ce que notre boisson contienne des minéraux et des glucides pour remplacer ceux qui auront été éliminés pendant l’évènement, c’est ce pour quoi nous avons créé la gamme sport d’Ö Solution santé. Sinon, pensez quand même à boire et n’attendez surtout pas d’avoir soif pour le faire, puisque la soif est signe de déshydratation ! La solution Ö solution santé vitaminée est tout indiquée pour ce genre de situation.


Ce qui se passe dans le corps lors d’un entrainement relève du miracle. Quand on pense à tout ce qui se produit pour que nous puissions ne serait-ce que soulever un orteil, on ne peut que tirer la conclusion que le corps humain est un engin dont il faut prendre soin. Bouger implique donc une multitude de réactions chimiques qui sont propulsées par divers nutriments, et… par l’eau.
En sachant que l’eau est l’un des principaux composants du sang, et que le sang est le véhicule par lequel les éléments essentiels à la vie sont transportés vers les organes et les tissus, il faudra, tout spécialement à la suite d’un effort physique de haute intensité, remplacer lesdits nutriments et l’eau perdus en cours de route. Ö a été conçu exactement à cette fin. Non seulement les délicieuses saveurs de nos solutions favorisent l’hydratation, mais les solutions contiennent des nutriments, des vitamines, et des minéraux nécessaires à une vie active et au bon fonctionnement de notre cerveau !
Assurez-vous de bien doser… utilisez notre cuillère doseuse  !

 

#eau #entrainement #activitéphysique #hydratation #boire #vieactive

 

Back to blog